top of page

Pour enrichir mes propositions d'accompagnement, je me suis formée à un nouvel outil : le massage au bol Kansu. Cette pratique aux multiples vertus, libère les émotions, calme les douleurs et contribue à restaurer l'équilibre de l'organisme.

Bol Kansu ?

Le massage au bol bol Kansu vient directement de la médecine Ayurvédique Indienne, où il est pratiqué très souvent par les enfants sur leurs parents ou grands-parents à l’heure des histoires …

 

Ce  petit bol, d’environ 7 cm de diamètre, est constitué d’un alliage de plusieurs métaux, dont principalement le cuivre, le zinc, l’argent l’or et l’étain. C’est l’alliage de tous ces éléments qui va lui donner toutes ses vertus.

 

Ce massage, que l'on pratique sur les pieds ou sur les mains, est très connu, selon l’Ayurvéda, pour les bienfaits qu’il procure au niveau du système nerveux, ainsi que pour la régulation du système hormonal. Il permet, entre autres, d’améliorer  les insomnies et d’apporter calme et bien-être.

En rééquilibrant l’élément Feu de l’organisme, il agit sur le stress, l’angoisse, et est d’une grande aide pour les personnes en état de  burn out. Il est particulièrement bénéfique pour les yeux,  atténue la colère, la nervosité, l’anxiété, et calme tout en insufflant une énergie nouvelle.

Il s’adresse à tous, petits et grands, jeunes et moins jeunes …

 

Ce massage est précédé par le rituel du bain de pieds au scrub (gommage tout doux au thé Macha) pour initier détente et harmonie.

Massage au bol Kansu

bottom of page